« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble ».

Cette phrase d’Euripide illustre la philosophie de Kanju, née de la conviction que c’est dans la complémentarité des métiers et des approches que la complexité des sujets culturels doit être abordée.

Kanju a ainsi été imaginé autour de professionnels expérimentés aux compétences avérées dans les domaines de la direction de projets, que ce soit la production, la technique ou la gestion des entreprises culturelles. Notre pratique de l’ingénierie et du conseil est donc ancrée dans une réalité de terrain que nous avons tous connue et dépassée par un corpus d’outils méthodologiques au service du métier de consultant.

Cette connaissance intime des scènes de théâtre, des pratiques du spectacle et de la gestion d’équipements se révèle un atout majeur pour accompagner collectivités publiques, équipes de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre, ou encore structures culturelles, que ce soit pour la construction ou la rénovation d'un équipement, la définition d’une politique culturelle ou l’élaboration d’un projet artistique.

Pour des missions ponctuelles destinées à expertiser un domaine spécifique ou de plus longue haleine comme le suivi d'un projet depuis sa conception jusqu'à sa livraison, l'équipe de Kanju place toujours au centre de sa démarche la diversité et la complémentarité des expériences de ses collaborateurs, permettant une approche pluridisciplinaire des problématiques.

Après onze ans d'existence et forte d’une équipe de plus de dix collaborateurs, Kanju dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue au niveau national et international.

 

 

Kanju recrute un(e) dessinateur(trice) en scénographie d'équipement. Retrouvez l'annonce complète d'offre d'emploi dans l'onglet "Documents".