Après plus de 20 ans au sein d'équipes de direction de grandes institutions de théâtre ou d’opéra (Théâtre des Amandiers à Nanterre, Parc et Grande Halle de la Villette, Théâtre du Châtelet, Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence, Théâtre National de Chaillot), Félix Lefebvre et Patrick Marijon ont créé en janvier 2007 la société Kanju.

Initialement centrée sur des missions d’AMO, l’équipe s’est ensuite développée autour de l’activité de maitrise d’œuvre en scénographie d’équipement, avec l’arrivée successive de collaborateurs confirmés, comme Timothée Lequai, architecte, en 2010, puis de Pascale Guillou, architecte et scénographe (Babel, SCENE et Architecture & Technique) en 2012.

A partir de 2010, Patrick Marijon et Félix Lefebvre structurent également une activité d’accompagnement de collectivités publiques et d’institutions culturelles, confortée par l’arrivée en 2018 en tant qu’associée de Marie-Pierre de Surville, plus particulièrement spécialisée en expertise de politique publique culturelle (Opéra de Paris, Château de Versailles, cabinet du Ministre de la Culture, Universcience, Lille 2004 et Marseille Provence 2013, Radio France).

Ainsi constituée au rythme de l’augmentation significative de son activité, l’équipe de Kanju est composée de 11 collaborateurs permanents fin 2018, tous liés par ailleurs à son développement par une participation au capital de la société.

La force de Kanju se base donc essentiellement sur l’investissement, la qualité, la variété et la complémentarité des expériences de ses collaborateurs, lui permettant une approche pluridisciplinaire et globale des problématiques complexes abordées.

 

Kanju recrute un(e) dessinateur(trice) en scénographie d'équipement. Retrouvez l'annonce complète d'offre d'emploi dans l'onglet "Documents".